R'running athletisme

R'running athletisme


Une belle 19e édition de la Course de la générosité 🌻


Publiée le par Myrtille Thouvenot

Des coureurs, des bénévoles, des sourires et pas de chrono : la Course de la générosité nous aura offert beaucoup d'émotions dimanche 14 juin !

Une belle 19e édition de la Course de la générosité 🌻

500 coureurs et marcheurs, 50 bénévoles, 30 degrés et autant de résidents comblés : la 19° édition de la Course de la générosité, la deuxième organisée par le R'running Athlétisme, a été un (quasi) franc succès.

Soubise s'est éveillée sous le soleil ce dimanche... et sous les pas empressés de quelques dizaines de maillots noir, orange et blanc. Toutes et tous avaient coché la date depuis plusieurs mois, et le jour venu, le réveil a sonné bien tôt pour les 50 bénévoles engagés. Distribution des dossards, mise en place des ravitaillements, sécurisation des points de passage, préparation de la ligne de départ : en quelques heures, un petit village running s'est monté pour accueillir les coureurs dans les meilleures conditions possibles.

9h30, le départ est donné alors que la chaleur commence à faire des siennes. Coureurs, cyclistes et marcheurs se sont élancés sur une boucle de 5km autour de Soubise, dirigés par les différents jalonneurs présents sur le parcours. Quelques nerfs d'automobilistes mis à rude épreuve et un malaise — sans gravité — durant la course plus tard, tout s'est déroulé comme prévu... jusqu'à l'arrivée.

Le gros couac de la journée est malheureusement à mettre au crédit de la table de chronométrage. Pour ne pas réitérer les longueurs et le stress de l'année dernière, le club avait choisi de recourir à une société spécialisée ainsi qu'à un système de puces RFID. Comme ont pu le constater les participants, les résultats n'ont pas pu être récupérés à l'arrivée. 24 heures plus tard, nous sommes toujours dans l'attente. Dès qu'ils nous seront transmis, les temps seront communiqués sur le site du R'running et la page Facebook. Le RRA est d'autant plus déçu de cette situation que nous souhaitions offrir aux coureurs un chronomètre fiable et officiel.

Edit du 17 juin : les résultats des courses sont disponibles ici 👇🏼

 

Résultats de la Course de la générosité

 

Pour pallier cette frustration, notre photographe Michel a mitraillé runneurs et bénévoles toute la journée et vous propose non moins de trois albums photo, à découvrir ici 👇🏼

 

Les préparatifs

La course

Les podiums

 


Malgré la déception du chrono, le R'running tient à remercier toutes les personnes présentes qui auront permis de transformer cette compétition en une belle journée de solidarité au profit du foyer des Tournesols de l'ADEI. L'intégralité des bénéfices leur est en effet reversée, et permettra aux résidents de profiter d'activités et de sorties supplémentaires. Et finalement, c'est tout ce qui compte.

Un grand bravo à toutes et tous, et à l'année prochaine !

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?